Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 18:52
J'ai passé une bonne journée en allant me promener dimanche à Dinard sous un beau soleil  J'en ai profité pour aller visité l'exposition "Qui a peur des artistes ? " au palais des arts ,cette exposition est une sélection d'oeuvres de la François Pinault Fondation  elle dure jusqu'au 13 Septembre .Cette exposition et une plongée dans l'art contemporain , malheureusement il était interdit de prendre des photos dans les différentes salles je ne peu donc pas vous en faire profiter . La visite de l'expo est constituée de plusieurs thème , Humilité et Humour , Autour du Minimalisme , Martial Raysse un artiste français du coté de Nice dont plusieurs oeuvres sont présentées , Guerre - Consommation - Révolte , Urbanisme et Peur de la Mort  . Des artistes du monde entier sont présenté , la location d'un audio guides ma permis d'avoir des explications intéressantes sur les artistes et les oeuvres tout au long de l'exposition . Cette expo ma permis de découvrir de nombreux artistes que je ne connaissais pas , c'est la salle " Peur de la mort " qui ma le plus intéresser , principalement par un artiste que je connaissais déjà Maurizio Cattelan dont voici deux oeuvres que j'ai photographié a partir de cartes postales que j'ai acheté en fin d'expo ,elle sont accompagné au milieu sur cette photo d'un tableau de Martial Raysse appelé " Poisson d'avril ".  Le premier tableau et appelé " Mother " mais c'est surtout la sculpture " La Nona Ora " qui ma le plus intéressé et je doit dire que je suis très heureux de la voir vu en vrai , elle représente a taille réel " jean-paul 2 " écrasé par une météorite . Des artistes mon aussi beaucoup plus comme " Damien Hirst " , " Claude Lévêque " ou encore "Andres Serrano " et aussi " Takashi Murakami " ainsi que " Barbara Kruger " . Je me suis acheté le catalogue de l'exposition qui va me permettre de m'intéresser de plus prés a tous ces artistes .je remercie la François Pinault Fondation pour cette incroyable exposition et je vous encourage a aller la visité même si vous ne connaissez rien au monde de l'art contemporain.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tu as bien fait de délaisser la plage et le soleil pour profiter de cette expo. ça me donne envie d'y aller. bises.
Répondre